Voici un petit bilan des plats que j’ai testé. Je n’ai bien entendu pas pu goûter à toutes leurs spécialités. Néanmoins, les essais que j’ai fait ont été plutôt concluants.
Estonie :
- Salade de pomme de terre avec du hareng, des oignons rouges et de la ciboule avec une sauce crémeuse à la moutarde
- Rollmops au cornichon : il s’agit de filet de harengs entourant un morceau de cornichon et conditionné dans un mélange saumuré (vinaigre salé ?)
- fromage fumé : il ressemble à du babybel avec un croûte au goût fumé. Sans le fumage, le fromage serait peu intéressant pour nos papilles française, mais avec c’est sympa.
Lettonie :
- Baume noir de Riga encore nommé « Riga Black Balsam« . Je vous laisse lire la page de wikipédia car je ne saurais pas mieux dire 🙂
- pain frit à la pulpe d’ail
- Tartines de pain noir avec une sorte de cottage cheese (fromage frais mélangé avec de la crème aigre) et du miel du pays au petit déjeuner
- pancake de pomme de terre fourré à la viande
- pomme de terre au four avec salade crémeuse à base de hareng, champignons et ciboule
- baies de myrtilles et de framboises achetées dans la rues et mangées avec du fromage frais et du sucre
Spécialités Baltes, diététiques ou pas…
Les photos des plats lituaniens donnent vraiment envie de trouver une restaurant sur Paris pour les gouter. Ça à l’air délicieux !
Je trouve ces photos très appétissantes, je ne laisse pas toujours des commentaires mais je prends beaucoup de plaisir à te lire. Beau voyage.