Je possède un DUT Génie Biologique spécialité diététique, seul diplôme avec le BTS diététique à être reconnu par l’État afin de prétendre au titre de diététicien.
Je dispose également d’une maîtrise ainsi qu’un titre d’Ingénieur Maître en hygiène et qualité alimentaire.
J’ai également exercé dans divers domaines tels qu’en restauration collective, en milieu hospitalier, aussi bien au niveau de l’hygiène en restauration que de la diététique.
Par ailleurs j’ai validé la formation du G.R.O.S (Groupe de Réflexion sur l’Obésité et le Surpoids) me permettant d’accompagner les personnes ayants des troubles du comportement alimentaire (TCA).
J’ai effectué une formation en éducation thérapeutique, ce qui me permet de mettre en place des ateliers et formations adaptés aux patients, plus particulièrement les diabétiques.
Enfin, afin de parfaire mes connaissances sur la cuisine et les traditions culinaires, j’ai effectué un tour d’Europe à vélo pendant plus d’un an, de manière à mieux connaître la manière dont on mange chez nos voisins.
Mes grands principes sont :
- l’équilibre alimentaire au quotidien plutôt que les régimes yoyo
- vous donner un réel conseil en nutrition afin de vous apprendre à manger correctement. On lit tout et n’importe quoi dans les magazine ou sur les réseaux sociaux, je suis là pour vous aider à faire le tri !
- Vous accompagner dans l’écoute de vos sensations alimentaires : faim, satiété, …
- vous aider à ajuster vos prises alimentaires en fonction de vos envies en maintenant un poids stable
- maigrir vite est un mythe, il faut apprendre a maigrir sûrement et surtout vous stabiliser pour ne pas reprendre de poids
- Vous apprendre à équilibrer vos apports en fonction d’une éventuelle maladie ou d’un traitement médical
- vous guider dans vos recettes culinaires afin de réduire si besoin les lipides et glucides qu’elles contiennent
- proposer des solutions quelles que soient vos habitudes alimentaires : végétarien, végan, ou même accro au fast-food, …
- Les troubles du comportement alimentaire (TCA) tels que l’anorexie, la boulimie et la restriction cognitive ne sont pas sans dénouement !
- Vous avez une vie sociale et familiale, hors de question de la mettre de côté sous prétexte de perdre du poids. A moi de vous trouver des solutions adaptées
- Vous souhaitez en savoir plus ? Je m’exprime un peu plus longuement sur mon blog
Pour prendre rendez-vous, contactez-moi via la page prévue à cet effet.