Pour faire suite à l’article sur le fait de prendre son temps pour manger, cette semaine je vous propose un test concret qui va probablement vous faire plaisir : pouvoir manger l’intégralité d’une tablette de chocolat (oui oui, avec mon consentement) mais avec néanmoins quelques consignes :
Prenez un chocolat qui vous plait vraiment sans vous préoccuper de sa matière grasse ou du sucre ajouté, bref, prenez le meilleur selon vos goûts.
Ouvrez votre tablette, cassez un carré, refermez le papier d’alu, le carton et rangez la tablette.
Dégustez maintenant tranquillement le carré sans rien faire d’autre. Profitez-en donc pour essayer d’analyser ce qui vous plait dans ce goût, ce qui est agréable, ce qui au contraire peut éventuellement vous déplaire (trop fort, trop sucré, …)
Attendez quelques minutes pour profiter aussi du plaisir de la caudalie (longueur en bouche) et analyser les arômes qui s’éteignent et d’autres qui se révèlent alors.
Quand cet effet a totalement disparu, si vous en avez envie, rouvrez votre placard ou votre tiroir, reprenez un carré de chocolat, rangez la tablette et recommencez.
Continuez, faites-vous plaisir, prenez votre temps et reprenez un carré à chaque fois où vous en avez vraiment envie.
Étonnée ? Donnez-moi vos conclusions dans les commentaires.
Dans tous les cas, on en reparle la semaine prochaine 😉
j’ai fait l’expérience ne mangeant, pour le goûter, une belle figue séchée. Quel délice ! J’ai même perçu une pointe vanillée extrêmement savoureuse. Après un tel feu d’artifice gustatif, pas question d’en prendre une deuxième.
Ça me rappelle un crise de foie quand j’avais 9 ou 10 ans ça !
J’ai du manger le chocolat trop vite.
J’ai fait le test hier, 3 carrés !
& Ca faire grossir alors de se faire plaisir sur une tablette de chocolat?